Alors que le troisième projet solo du rappeur de la Sexion D’Assaut sort ce vendredi 13 septembre, Black M avait annoncé dimanche dernier que le titre Maître Yaya sera une spéciale dédicace à la Guinée.

Dans la curiosité, DDQAT.com a pris contact avec l’auteur de Sur Ma Route afin d’en savoir plus sur ce morceau et la personne de Maître Yaya, à qui, le chanteur avait également fait un clin d’œil dans son hit À l’Ouest en collaboration avec MHD, sorti en 2016.

C’est ainsi que Black M nous a informé que Maître Yaya est un taximan guinéen qui a toujours été présent quand la famille Diallo a eu besoin de lui.
Il dévoile également que ce titre sera une interprétation de la célèbre chanteuse guinéenne FATOU LINSAN BARRY, décédée en février 2018 après une courte maladie.

“Maître YAYA est le Taximan qui a toujours accompagné ma famille et moi de Conakry au village. Le morceau est une reprise de la grande Fatou Linsan (paix à son âme) et kandia Kora joue de la Kora dans le morceau, voilà” nous a révélé Black M dimanche dernier.

Même si le rappeur ne nous a pas donné le titre qui sera repris, on peut deviner qu’il s’agit de “Nabhorelanen langue peulh, qui pourrait être traduit par : “emmenez moi avec vous“. Un son que Fatou Linsan avait, il plusieurs années, dédié aux conducteurs de voyageurs.
Ce morceau avait connu un énorme succès en Guinée, notamment chez les taximans.

Dès ce vendredi vous aurez l’occasion de découvrir, cette interprétation qui va sûrement vous rappeler l’époque de Fatou Linsan Barry, ainsi que le nouvel album IL ÉTAIT UNE FOIS de Black M qui était, le mois dernier, dans le Foutah Djallon pour passer ses vacances en famille.


DDQAT by 224 Together 4Ever

2 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom