La Fédération Guinéenne de Football est reconnue coupable de falsification de documents et devra en payer les conséquences !

Au mois de Mai passé, un courrier de la Confédération Africaine de Football annonçait les sanctions prises à l’encontre de la Guinée pour avoir utilisé, lors de la CAN U17 2019, deux joueurs qui n’étaient pas éligibles au règlement de la compétition qui a été disputé en Tanzanie, au mois d’avril.

Après avoir pris connaissance de la décision de l’instance dirigeante du football africain, les responsables de la FÉGUIFOOT avaient rassurés les supporters de l’équipe en déclarant avoir respecté le règlement du tournoi et avaient même déclaré avoir transféré le dossier au TAS (Tribunal Arbitral du Sport).
Même si l’institution chargée de trancher dans cette affaire ne s’est pas encore prononcée, tout laisse croire que la GUINÉE est reconnue coupable !

En effet, la FIFA a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde U17 2019 le jeudi 11 juillet dernier. Alors que le camp guinéen attendait toujours, avec beaucoup d’espoir, une décision favorable du TAS, on constate que c’est le Sénégal qui sera le quatrième représentant africain dans cette compétition. Le nom de la Guinée ne figure nul part dans le tableau du tirage !

On peut donc en deduire que les sanctions de la CAF sont maintenues et que le Syli Cadet ne disputera la coupe du monde u17 2019.
Cela implique également, entre autres, la suspension de l’équipe guinéenne des deux prochaines édition de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, la restitution de tous les médailles remis à l’équipe en tant que finaliste, ainsi que l’annulation des tous les résultats du Syli dans cette compétions !

Je précise que la Fédération Guinéenne de football ne s’est toujours pas prononcé sur sur cette affaire, depuis le tirage au sort de la phase de poules de la coupe du monde U17 !

Une triste nouvelle pour la formation cadette guinéenne qui avait pourtant réalisé un parcours remarquable lors de la CAN U17 2019.


DDQAT by 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom