Opposé au C.I Kamsar, ce mardi, au Stade du 28 septembre de Conakry, l’équipe vainqueure du championnat guinéen vient également de remporter la Coupe de Guinée.

Dans ce match qui clôture la saison 2018-2019, le suspense n’aura pas duré longtemps. Dès la 5e minute de jeu, le club de Matam ouvre le score grâce à son attaquant nigerian, Siméon Boladji. Le même joueur, visiblement en pleine forme, inscrit un second but à la 45e minute et permet à sa formation de partir aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.

En deuxième période, le club de Kamsar fera tout pour rattraper son retard, sans jamais parvenir à inquiéter le camp adverse.

Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet final de l’arbitre, ABDOULAYE PAYE CAMARA, recalé par Paul Put pour la CAN 2019 après le stage du Syli à Marrakech, marque le troisième but de la rencontre, à la 90e minute.
C’est sur ce score de 3-0 que le HOROYA AC remporte son neuvième titre de Coupe Nationale de Guinée.

Comme lors de la précédente édition, le vainqueur de la compétition touchera 100 millions GNF comme récompense. Son adversaire, lui, devra se contenter de la moitié de cette somme.

Le HOROYA AC, champion de guinéen et vainqueur de la coupe nationale jouera la Ligue Africaine des champions, la saison prochaine.
Le C.I.K disputera, quant à lui, la Coupe de Confédération de la CAF.

Découvrez ci-dessous, le sacré du Horoya AC en quelques images.

ÉLICITATIONS aux joueurs du Horoya et énormément de courage au C.I Kamsar.

DDQAT By 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom