DDQAT est un site web d’informations, traitant l’actualité sportive et culturelle de la Guinée, mais aussi de l’Afrique.

Cela fait maintenant plus de deux ans que j’ai ce projet, ce rêve en tête.
C’est donc avec une immense fierté que je vous annonce le lancement officiel de notre (VOUS et moi) site web, en ce vendredi 21 juin 2019.
Je ne pourrais exprimer toute la joie qui m’anime en jour, après tant d’années à espérer la mise en place de ce projet.

Je vous explique ci-dessous, le projet DDQAT by 224 Together 4Ever, du début jusqu’à aujourd’hui.

Tout commence en 2014 lorsque je décide de créer la page 224 TOGETHER 4EVER (224 Ensemble Pour Toujours), sur Facebook, dans l’unique but de réunir les guinéens autour d’une même cause.

Au début, c’était plutôt une page de divertissements, à travers laquelle je partageait des images mettant en valeur la Guinée et des informations faisant la une de l’actualité guinéenne ( Sport, Politique, Culture, Société…) ou même des sujets d’histoire, pour en ensuite, en débattre avec mes compatriotes.

Avec le temps, je me suis rendu compte que les lecteurs de la page étaient beaucoup plus intéressés par les sujets concernant le Sport et la Culture. Étant moi même un grand passionné du Football et de la Musique, j’ai, petit à petit, spécialisé 224 TOGETHER 4EVER dans ces deux domaines, où j’avais beaucoup plus de maîtrise.

224 TOGETHER 4EVER devient DDQAT.

Au fur et à mesure que le temps passait, la page prenait de l’ampleur. Trois ans après sa création, elle comptait déjà plus de 50 000 abonnés. Et Cela m’a donné une idée. Celle de créer un média qui aura pour but principal de promouvoir le sport, la culture et les talents des Guinéens / Africains, comme c’est déjà le cas sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi, dans la volonté d’agrandir la communauté, que j’ai pris l’initiative de créer une chaîne YouTube, en février 2017. Puis un compte Instagram, six mois plus tard, portant tous les deux le nom 224 TOGETHER 4EVER.

Tout en travaillant sur ce projet de média, j’ai continué à animer les différentes pages sur les réseaux sociaux avec, désormais, beaucoup plus d’implication et de régularité dans l’information.

Finalement, dans l’idée d’apporter quelque chose de nouveau dans le milieu médiatique guinéen, j’ai décidé de remplacer le nom 224 TOGETHER 4EVER par DDQAT qui signifie 2.2.4.

Un nom moins long, plus facile à retenir et prononcé, et par dessus tout, qui représente discrètement la Guinée.

L’objectif de DDQAT est de couvrir toute l’actualité sportive et culturelle guinéenne / africaine dans les années à venir. Mais aussi de promouvoir nos jeunes qui ont des talents spécifiques.

Ce rêve à pu être une réalité grâce à votre soutien inconditionnel.
Je ne vous remercierais jamais assez pour cela.

Tout de même, un grand MERCI à vous tous, pour tout et partout où vous êtes dans ce monde.
J’espère que DDQAT vous plaira et que vous continuerez à soutenir le projet.

ON EST ENSEMBLE !
Le meilleur reste à venir…


DDQAT by 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom