La Guinée a quitter la 32e édition de Coupe d’Afrique des Nations, le dimanche 07 juillet passé, après une défaite 3-0 contre l’Algérie.
Une élimination qui a rendu les supporters de l’équipe guinéenne très furieux.

Certains joueurs de l’équipe se sont par ailleurs, montrés reconnaissant envers les supporters et ont tenu à s’excuser de cette mauvaise performance de la sélection guinéenne.

  • Juste après le match, le capitaine de l’équipe, IBRAHIMA TRAORÉ, FODÉ KOÏTA et MOHAMED YATTARA on fait savoir que cette situation ne leur enchante pas non plus et ont promis de revenir avec plus de force.

IBRAHIMA TRAORÉ :

“Je sais que les supporters sont dessus. Nous aussi on est dessus.
Après voilà, merci de leur soutien. J’ai vu que même quand les gens n’y croyaient pas trop, ils nous ont soutenu. On aurait aimé leur offrir quelque chose de mieux que ça. On sait qu’on la pas forcément fait.
Mais on s’arrête pas là. C’est jamais fini ! on va revenir et on va essayer de faire mieux”

FODÉ KOÏTA :

“C’est une soirée difficile pour nous. On est très dessus dans le vestiaire, mais tout ça fait partie du football.
Et j’espère que dans le futur, on va réussir à lever la tête et revenir encore plus fort”

MOHAMED YATTARA a pour sa part demandé pardon au peuple de Guinée :

“Franchement on leur tire un coup de chapeau. On leur remercie beaucoup. Et voilà, qu’il nous pardonne . On sait qu’ils nous attendaient et qu’ils croyaient en nous. Mais franchement on leur demande tous pardon. Que se soit ceux qui ont fait le déplacement ou ceux qui étaient mobiliser à Conakry”

  • Par la suite les gardiens ALY KEÏTA et IBRAHIMA KONÉ ainsi que le défenseur SIMON FALETTE ont tous exprimé leurs sentiments sur Instagram.

ALY KEÏTA :

“Ce fut un honneur de représenter la Guinée dans ce tournoi. Maintenant, il est temps de rentrer.
J’ai hâte de rejouer devant nos fans”

SIMON FALETTE :

“Fin d’aventure. Bon retour à mes frères (coéquipiers) et à bientôt pour une nouvelle épisode”

IBRAHIMA KONÉ :

“Nous sommes très déçus de cette élimination précoce dans cette can 2019. On avait vraiment tous l’intention de faire une belle CAN pour rendre fière le peuple guinéen qui nous a soutenu depuis le début de cette campagne. Mais malheureusement l’aventure s’arrête là. Nous sommes tous très déçus croyez moi, mais cet échec va nous servir de leçon et on reviendra encore plus fort ! Merci à tous pour vos soutiens et je vous dis à bientôt Incha’Allah”

Et vous ! Quelles sont vos réactions après l’élimination de la GUINÉE ?


DDQAT by 224 Together 4Ever

3 commentaires

  1. Moi je m’en fou de c’est joueurs de merde les supporteurs en Égypte ici comme moi on fait la bagarre pour entré et ce sa les remerciement non vraiment bravos les joueurs on change des joueurs sort out les défenseur ils sont nul nul ils ne peuvent même pas courir ou faire de coup de tête

  2. Suis vraiment de cœur avec vous le foot c’est un ballons ronde sa vas et sa revient je vous souhaite un bonne courage à vous un vrai combattent ne s’arrête jamais à se battre se qu’il cherche dans son cœur sont peuple merci à vous ont vous sa temps toujours car la Guinée Conakry le rouge, jaune et vert c’est notre nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom