En conférence de presse ce mardi, à la veille de la deuxième sortie de la Guinée dans cette CAN 2019, le sélectionneur guinéen a ouvertement attribué la responsabilité du résultat obtenu face au Madagascar, à ALY KEÏTA !

Pour le coach belge, seul le gardien est responsable des deux buts, encaissés par la Guinée !

Avant de vous introduire dans mon opinion, je vous laisse d’abord découvrir les propos de Paul Put, recueillis par foot224.
« Si le gardien de but n’est pas à son niveau, c’est difficile mais je pense que la défense n’a pas fait d’erreurs. On a dominé 63% le match. Ça veut dire aussi beaucoup de chose. C’est dommage qu’on ait fait des erreurs individuelles. On a analysé, on a montré aux joueurs (le match, ndlr). On ne peut pas dire qu’on a fait aucune erreur derrière mais ça arrive dans toutes les équipes mais je pense que les buts qu’on a encaissés, c’était plus le gardien de but » a-t-il laissé entendre.

Personnellement, je trouve que la réaction de Paul Put est non seulement irresponsable, mais aussi irrespectueuse !

Le football, c’est avant tout l’esprit de groupe. Et l’entraîneur est le mieux placé pour le savoir, mais aussi pour l’enseigner à ses joueurs. Il est donc inconcevable que Paul Put se présente devant la presse et tient Aly Keïta, comme l’unique responsable du résultat obtenu face au Madagascar.

Quand on gagne, on gagne en équipe et quand on perd, on perd en équipe.

C’est toute l’équipe qui gagne quand il ya victoire et c’est toute l’équipe qui perd quand il ya défaite.

Je tiens à rappeler qu’il ya encore un mois, la participation de Aly Keïta à la CAN 2019 était incertaine, en raison de sa blessure contracté en fin du mois d’avril.

Après quelques semaines passés à l’infirmerie, le gardien a finalement effectué son retour sur le rectangle vert, le 01 juin dernier.

Ne soyons surtout pas ingrat ! Tous ceux qui ont suivi les précédents matchs de la Guinée témoigneront que Aly Keïta a donné le meilleur de lui-même, à chaque fois qu’il a gardé les buts du Syli.

Bref quelqu’en soient les circonstances, ce n’est pas le genre de mentalité qu’un coach doit avoir. Surtout à la veille d’une rencontres aussi importante.

Tenir un seul joueur responsable du résultat, c’est mettre ce joueur à l’écart de ses coéquipiers.

Un entraîneur dout rassembler le son équipe. Et malheureusement, ses propos du sélectionneur guinéen ne pourront que casser l’ambiance au sein du groupe !

Finalement, je me demande à quoi s’attend Paul Put avec une telle réaction.

À ce que les autres joueurs se sentent mieux peut-être… ?

Mettons nous quelques petites secondes à la place de Aly Keïta, à qui on rejette l’entière responsabilité de ce résultat nul…

Alpha LBK


DDQAT by 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom