La Guinée a effectué son entré à la CAN 2019, ce samedi 22 juin.
Opposé à la formation du Madagascar, le Syli National n’est pas parvenu à s’imposer. En effet, les deux équipes se sont quittés sur un score de 2-2.
Un résultat qui est synonyme de déception pour beaucoup de guinéens, qui voyaient leur équipe prendre les trois points.

Après la rencontre, le sélectionneur guinéen, Paul Put, ainsi que les joueurs, Naby Keïta et Ibrahima Cissé ont donné leurs sentiments sur la rencontre.

PAUL PUT (sélectionneur de la Guinée) :

« Je sais que nous avons fait une bonne première période en allant en pause avec un avantage d’un but. Mais un manque de concentration nous a coûté deux buts consécutifs et l’équipe a montré l’envie de marquer. Nous avons obtenu le second but et des occasions qui n’ont pas été concrétisées, malheureusement. Je suis plutôt satisfait de cette envie des joueurs de marquer”.

À la question de savoir s’il est satisfait du résultat, Paul Put répond : « N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs schémas, 1000 schémas, si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs », déclare le coach belge du Syli National en conférence de presse.

Au micro de Foot 224, les deux milieux de terrains ont eux aussi analyser cette première sortie de la Sélection guinéenne.

NABY KEÏTA :

« C’était notre première sortie. C’était tellement important de gagner et de bien rentrer dans le tournoi mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’on ne va pas baisser les bras. Il nous reste encore deux matchs. Nous allons nous mettre au boulot pour gagner les deux matchs et se qualifier »

Ibrahima Cissé :

 » On est déçu du résultat. On a fait deux grosses erreurs qu’on ne doit pas faire. Ce sont des erreurs de débutant mais bon on va essayer de corriger match par match, après ça ira »

La Guinée jouera son deuxième match, mercredi prochain, contre la formation du Nigeria.


DDQAT by 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom