Champion d’Europe et vice-champion d’Angleterre avec le Liverpool FC, co-meilleur buteur du championnat anglais avec deux autres joueurs africains (Mohamed Salah / Pierre-Emerick Aubameyang) lors la saison écoulée et finaliste de la CAN 2019, Sadio Mané devrait être l’un des plus grands favoris au prochain Ballon d’or.

Hélas, nous connaissons tous très bien la place des joueurs africains dans ce concours annuel, censé récompenser le meilleur joueur de football au monde.

Dans un entretien accordé à la BBC, à quelques heures de la finale de cette 32e édition de Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané s’est prononcé sur le Ballon d’or de la FIFA. En fin d’entretien, il a regretté le manque de considération envers la plus prestigieuse compétition de football en Afrique :

“C’est un cri du cœur que nous devons faire. Ce n’est pas normal de ne pas considérer la CAN comme la Copa America ou l’Euro. C’est vraiment dommage. Avec tout mon respect, il faut que cela cesse… vraiment ! “, a fait comprendre le joueur sénégalais ce mercredi.

La finale de la CAN 2019 opposera le Sénégal à l’Algérie, ce vendredi 19 juillet, à 19H00 (temps universel)


DDQAT by 224 Together 4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom